crème "un parfum de provence"

une petite crème toute simple sans fragrance ni huiles essentielles pour cette fin d'hiver

 L'hiver se termine bientôt (dans un mois c'est le printemps), il a été d'une douceur inhabituelle mais là il fait quand même un petit peu froid.

j'avais donc envi e d'une crème visage cocooning sans fragrance ni he mais avec une odeur de printemps (bon voir d'été lol)

j'ai donc utilisé de l'hydrolat de romarin à verbénone qui d'une part est anti-oxydant, aide la peau à se régénérer et lutte contre les effets du vieillissement. C'est un hydrolat idéal pour les peaux mixtes

Du point de vue énergétique il aide à se recentrer et à se concentrer et renforce la confiance en soi

pour la phase huileuse j'ai choisi 2 huiles végétales : son de riz et abyssinie

l'huile d'abyssinie beaucoup utilisée pour les cheveux est aussi une merveille pour la peau, elle est nourrissante et émoliente (elle protége bien la peau de la désydratation), mais elle pénétre quasi-instantanément! avec elle on obtient des crèmes très douces et non grasses comme je les aime

Quant à l'huile de son de riz c'est ma chouchoute pour ma peau mature : anti oxydante, anti radicalaire, protège de la pollution et des uv, active la micro circulation et décongestionne (lutte contre les poches sous les yeux avec en plus un toucher sec! que demander de plus ?

Ma recette:

5g de beurre de Karité 
15g hv d'abyssinie
10g hv de son de riz
55g hy de romarin à verbénone
6g d'olivem
1.5g de cera bellina
10gouttes de bisabolol
15 gouttes de complexe hydratation intense
19 gouttes de cosgard


Verdict : une crème douce,  non grasse avec une bonne odeur de romarin j'adore!!!!