coups de gueule
Mais oui on peut vivre sans lait de vache !
Ne consommant plus de lait de vache ni de yaourt depuis maintenant 3 ans je ne peux m'empêcher de réagir suite à l'émission "magazine de la santé
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/le-soja/soja-mensonges-et-propagande-au-magazine-de-la-sante.html
je suis écoeurée et je me demande si un jour on aura un magazine médical qui ne sera pas pourri par les différents lobby 'laitiers" entre autres ici.
A ceux qui croit que pour bien grandir et vieillir il faut 3 produits laitiers par jour je livre ma petite expérience : j'ai des diverticules à l'intestin et j'avais jusqu'à il y a 3 ans à peu prés une crise de colite trés douloureuse par semaine; la goutte d'eau qui m'a fait basculer du "coté obscur" c'est quand un gastro-entérologue me prescrit un anti inflammatoire / antibiotique auquel je fais une violente allergie, je vois mon généraliste le lendemain qui me dit "arrêtez ça tout de suite les 3/4 des gens y sont allergiques, mais il vous l'a prescrit car c'est le seul qui marche pour les colites donc on tente le coup" !
Je décide donc de me tourner vers une naturopathe, sur ses conseils je change de régime (jus de fruits et d légumes, moins de viande rouge, quelques compléments alimentaire et surtout j'arrête les yaourts et le lait de vache, et là miracle! plus de crise de colites (je suis passée à 2 par an), et cerise sur le gâteau pratiquement plus de rhinite allergique!
Je ne bois plus de lait de vache et ne mange plus de yaourts au lait de vache depuis plusieurs années maintenant et je me porte comme un charme avec mes laits végétaux et mes yaourts au lait de soja!Je n'ai rien contre les buveurs de lait de vache et les mangeurs de yaourt mais pour moi le lait de vache doit être réservé à faire grandir le petit veau! et pour rappel l'homme est le seul mammifère qui boit du lait après avoir été sevré qui plus est le lait d'un autre animal!