nouveau test my cosmetik

baume plaies même infectées

Titre du paragraphe

Ayant reçu de My Cosmetik de l'huile végétale de calophylle inophyle ainsi que des huiles essentielles de laurier noble et de tea-tree j'ai donc décidé de faire un baume cicatrisant efficace sur toutes les plaies même infectées.

Je publie ce test avec énormément de retard et je m'en excuse.

La Calophylle inophyle (le Tamanu des Tahitiens) est depuis longtemps une de mes huiles chouchou, d'une redoutable efficacité et je suis de plus complétement addict à son odeur.

Ce qu'en dit My cosmétik (clic)

Utilisation de l'huile de calophylle:

- C’est une huile un peu particulière. Non seulement elle est très aromatique, mais c’est aussi un soin à elle seule grâce à ses puissants actifs.

- Circulatoire et fluidifiante, c’est le produit de support idéal pour favoriser la circulation et fluidifier le sang. Cela la rend indispensable pour traiter les varices, hémorroïdes, phlébites superficielles, couperose et tous les autres « accidents circulatoires ». Elle lutte également contre les jambes lourdes.

- Antiseptique et anti-inflammatoire, elle calme les douleurs articulaires, musculaires ou nerveuses. Vous pouvez l’utiliser notamment en cas de chute car elle s’applique également sur les plaies ou les peaux lésées.

- Cicatrisante, elle accélère la régénération des cellules de l’épiderme et renforce la souplesse et l’élasticité de la peau.

- Elle décongestionne le bas ventre et possède des effets bénéfiques contre les agressions du soleil.

- Action contre la chute des cheveux.

Mon avis:

Trés efficace et connue pour son action circulatoire, c'est pour son action cicatrisante que je vais l'utiliser aujourd'hui.

Le pouvoir cicatrisant de la calophylle est 



ma recette:

pour 30 g

15g d'huile végétale de calophylle inophyle

4g de beurre de karité

4g de cire d'abeille

3 ml (105 gouttes) d'he de tea-tree
3ml (105 gouttes) d'he de laurier noble
50 gouttes d'he de lavande aspic
50 gouttes d'he de myrhe 
2 gouttes de vit E