3eme test My Cosmetik

test du 3eme produit du coffret vacances et soleil, j' ai un peu tardé pour faire cette recette, un petit souci au poignet droit m'ayant empêché de popoter pendant quelques temps!

Dans le coffret pour réaliser la recette on trouve donc :
1 sachet de 100 g de sodium coco sulfate
1 flacon de 5 ml de cétiol
1 flacon de 50 ml d'huile de coco
1 flacon de 5 ml de protéine de riz
1 flacon de 5 ml d'huile essentielle de romarin
1 moule de 100 ml
Pipette
-

La façon de faire est très simple : On mélange dans un bol le sodium coco sulfate, l'huile de coco et l'eau stérilisée, on met le tout au bain-marie et on laisse fondre environ 30 mn en remuant de temps en temps mais régulièrement. On sort la préparation du bain-marie et on remue à nouveau pour bien l'homogénéiser, on rajoute le céthiol, la protéine de riz et l'huile essentielle de romarin, on mélange à nouveau pour bien répartir les ajouts puis on transfert le tout dans le moule fourni en tassant bien
On démoule 4h après et on laisse sécher 24h

Ce que j'en pense :

Je suis convertie depuis trés longtemps aux shampooings solides tellement pratiques et beaucoup plus économiques mais celui là je l'ai particulièrement aimé, l' odeur est fabuleuse et il fait les cheveux tous doux.
La recette est très facile à faire même pour un débutant.
Il est particulièrement appréciable de tout avoir dans le coffret et décidément j'aime beaucoup ce concept
Le seul bémol que je mettrai est pour le moule pas vraiment pratique à utiliser à mon sens mais je suis une incorrigible adepte des moules silicones :) et il est tout de même trés agréable d'avoir le moule fourni pour mouler son shampooing

Conclusion :
Le test des 3 produits du coffret soleil et vacances s'est pour moi révélé trés concluant.
une trés jolie découverte ; la cutina j'ai vraiment adoré cet émulsifiant avec lequel j'ai déjà prévu une nouvelle recette maison.
Je referai les recettes d'huile et de lait après soleil cet hiver car le soleil et les vacances ce n'est pas seulement l'été il faut aussi penser au ski!
Quant au shampooing l'huile de coco associée à l'huile essentielle de romarin est vraiment top, à refaire également donc.